CA et Bénévoles

L’association est indépendante, ses adhérents et ses activités lui permettent de perdurer. Elle compte, en 2022, 85 adhérents, dont 13 s'investissent au CA.

Nous sommes composés de bénévoles, travailleurs en activités ou retraités. Ce sont des producteurs locaux, issus d'une agriculture paysanne et biologique, des enseignants, des travailleurs sociaux, des artistes et, plus largement, des personnes désireuses de remettre l’économie à sa place : une place d’activité humaine, au service de la vie sociale et respectueuse de l’avenir de notre planète.

Alternatives Solidaires ne vit que grâce à ses bénévoles et à leur engagement.

Le CA:

Le Conseil d'administration comporte 13 membres pour l'année 2023-2024

Nadia ABABOU

Céline LETAN

Bertrand ROUAZE

Martine Perrier

Céline PROUST

Lise Moiteaux

Claudine Gautier

Référente

Groupe Affranchie

Patrick Le Guirriec

François PICARD

Hervé THOREL

Françoise DAVOURY

Une Association de Bénévoles !

Les bénévoles sont présents sur des créneaux de permanences hebdomadaires, pour animer notre espace associatif dans les locaux du Tri-Tout Solidaire. Ils s'investissent également lors d’événements tels que les conférences, débats ou réunions proposées par Alternatives Solidaires et ses partenaires.

La tenue des permanence et de la boutique permet à l'association de s'acquitter de divers frais, indispensables au bon fonctionnement de notre association et des divers événements qu'elle propose.

C'est grâce à eux, uniquement, que l'association peut vivre et perdurer !

Comment m'investir en tant que bénévole ?

Un adhérent peut s'investir de multiples façons dans la vie de l'association :

• assurer une permanence de la boutique
  • être référent auprès d'un producteur
  • proposer une conférence ou une exposition
  • participer aux différentes actions( aide aux migrants, café-lecture, actions contre les violences faites aux femmes, évènements, etc...)
  • diffuser les informations concernant l'association et ses actions
  • mobiliser de nouvelles recrues !